DiversiCom

Making disability work Accompagnement et conseil pour faciliter la mise à l’emploi de la personne handicapée

htg

Témoignages

"Après avoir obtenu mon baccalauréat en marketing, j'ai commencé à chercher du travail avec enthousiasme. Cela n’a pas été une mince affaire, surtout que de nombreuses entreprises hésitaient à embaucher une personne handicapée. DiversiCom a non seulement réussi à m’aider mais elle a également permis aux entreprises de dépasser ce seuil, en leur faisant comprendre qu’une personne en situation de handicap est avant tout une personne.
Leur accompagnement prône une image réaliste des forces et des capacités de chaque personne. Cette approche, combinée à leur grand investissement, a non seulement facilité la mise en relation avec mon employeur actuel, mais a également inspiré un environnement où je suis apprécié pour mes capacités et compétences." M.

"Mon parcours avec DiversiCom est une très belle expérience. J’adore l’équipe, mais aussi les autres candidats avec qui j’ai partagé des moments en groupe c’était formidable A cause de
ma maladie, je ne croyais pas qu’un jour je pourrais retrouver un travail Mais DiversiCom m’a redonné confiance. Quand DiversiCom nous a proposé de rencontrer des employeurs pendant le JobDay, d’abord j’étais timide et stressée Mais après, quand on a reçu tous leurs conseils, ça a été beaucoup mieux. Grâce à DiversiCom, j’ai trouvé mon emploi Ils continuent à me suivre et me donnent du courage quand j’en ai besoin Grâce à eux, je me sens bien et plus forte." F.

"Ajusto est une plateforme en ligne de services à la maison. Comme toute start up, notre équipe s’agrandit rapidement et il n’est pas facile de trouver rapidement les nouveaux profils requis. Avec DiversiCom, nous avons trouvé un nouveau canal complémentaire nous permettant d’accéder à des personnes qui sont à la recherche d’un travail mais qui présentent un certain handicap. La première expérience s’est avérée aussi enrichissante que bénéfique pour l’équipe. Le Jobday organisé par DiversiCom m’a permis de rencontrer Canissain, un jeune homme très motivé pour nous rejoindre et avec une belle expérience marketing. Nous nous sommes adaptés pour pouvoir l’intégrer au mieux en prenant en compte sa maladie chronique et ses conséquences. Il a un horaire adapté et toute le monde dans l’équipe connait les règles de base pour réagir en cas de crise. Le fait que Canissain a appris à gérer sa maladie est aussi la raison pour laquelle il performe bien dans son travail il est à l’écoute de sa condition, prévoyant et montre une sensibilité particulière dans sa gestion de la clientèle d’ Ajusto.
Après un essai concluant, son contrat vient d’être prolongé." OD _ general Manager Ajusto