Soutien à la scolarisation dans un bidonville d’Hyderabad / SAFA

Scolarisation de jeunes filles et sensibilisation d’enfants à la santé, à l’environnement et à leurs droits fondamentaux dans les bidonvilles de Hyderabad

htg

Témoignage d'Asma

Asma Begum, dont le père est maraîcher, était en décrochage scolaire et avait perdu tout intérêt pour les études; elle s'est jointe à notre groupe de production pour les femmes et s'est réinscrite à l'école après un an d'absence. Aujourd’hui, elle reprend ses études. Elle affiche 90 % de présence et est première de la classe TLM (technicien de laboratoire médical) du Froebels Junior College.

Témoignage à propos de Syed

Shabaz vit avec sa grand-mère maternelle. Son frère aîné s'appelle Arbaz et participe au projet Neenv du SAFA (Fondation JFP). Trois enfants, dont Shabaz, vivent chez la grand-mère, tous sont orphelins. Zubaida Begum, veuve de 60 ans, le frère de Shabaz et son cousin Ismail vivent ensemble. La mère de Shabaz s’est suicidée (suspicion de mort par brûlure, affaire non signalée) lorsqu'il n’avait que 8 mois. Après le décès de sa mère, son père est parti et n’est plus revenu. Après cet incident, Zubaida Begum a pris la garde de Shabaz. Elle ne pouvait néanmoins pas l’envoyer à l’école car elle n’avait qu’un faible revenu. Le SAFA a adopté Shabaz en tant que bénéficiaire du projet NEENV et l’a intégré. Il suit désormais un enseignement régulier. Il est actuellement en 6e année et obtient de bons résultats à l’école.