Paz y Arte / Proyectarte

Accompagnement psychosocial et éducation à la paix à travers le théâtre

htg

Témoignages

“Avant, je souffrais beaucoup à cause de tout ce que nous avons dû vivre. Je pensais à me venger et j´ai découvert que cette rage était comme un brasier ardent que je portais dans mes mains. Quand j´ai pu reconnaître cela, je me suis senti plus tranquille. J´ai senti que je devais renaître et continuer à vivre. »

“La mémoire qu´a laissé la guerre dans notre territoire est une mémoire douloureuse. Comme jeunes, nous ne sommes pas encore conscients de l´importance de la reconstruire. Et pourtant c´est fondamental car un peuple qui ne connait pas son histoire est condamné à la répéter. Le projet « Art et Paix » de Proyectarte nous permet de connaitre l´histoire de notre région et de lui donner une nouvelle signification. »

“Dans ce projet « Paz y Arte », se passent des choses magiques comme rendre possible le théâtre de la vie même, de ce que nous sommes. Nous représentons des fragments de notre histoire de vie durant la dureté de la guerre et je sens que je m´en vais plus tranquille. Je pense à ce que je peux apporter à mon territoire plein de vie. »