"Accueil et bien-être d’enfants défavorisés" / Fondation Emmanuel

Promotion de l’accueil familial pour enfants défavorisés

htg

Témoignage d’une femme accompagnant sa fille au centre Tia Kiki

«J’accompagne ma fille ici depuis 2 ans. Ma relation avec elle a considérablement changé à partir du moment où je l’ai accompagnée au centre Tia Kiki, car avant, elle ne pouvait rester avec personne. À présent, elle vient ici et joue avec les autres enfants, apprend différentes choses, et à la maison elle peut rester avec ma mère ou mon père. C’est comme si elle était plus indépendante: elle ne dépend plus autant de moi, ce qui me permet d’aller travailler l’esprit tranquille. Je suis très reconnaissante aux personnes de la Fondation, car ma fille vient ici heureuse, elle s’y sent à l’aise, ce qui me réjouit également. Nous vivons à Abasato, à 9 km d’ici, c'est pourquoi nous venons à vélo et lorsqu’il pleut nous prenons le bus, car elle veut venir malgré la pluie.

L’existence de ce type de centre où j'apprends beaucoup de choses pour élever ma fille dans la joie est très importante pour moi.»

Témoignage d’Abel et de Julia, famille d’accueil

«Nous tenons simplement à remercier la Fondation de nous avoir offert la magnifique possibilité d’accueillir Valeria.

Après lui avoir rendu visite pendant quatre mois à l’hôpital des enfants, l’avoir accompagnée dans ses progrès et ses retraits, avoir partagé son combat pour la vie, nous avons fêté sa sortie de l’hôpital.

Grâce au soutien de la Fondation et à son vote de confiance à notre égard, Valeria a rejoint notre foyer et a pu profiter d’une vie familiale riche.

Ce furent près de deux mois riches en câlins, jeux, musique, découvertes, apprentissages, premiers bains, gâteries, visites médicales, balades et énormément d'amour!

Nous avons également eu l’occasion de rencontrer sa famille, ce qui nous a permis de partager nos histoires et d’apprendre les uns des autres.

Nous sommes heureux d’avoir donné à Valeria un nid provisoire où nous avons pu partager avec elle l’amour de nos enfants, de notre famille et de nos amis… jusqu’à ce qu’elle trouve son foyer définitif où elle pourra continuer à répandre toute sa tendresse.

J’espère que de nombreuses autres familles pourront faire une expérience aussi enrichissante où «tout le monde est gagnant».

Que Dieu soit toujours avec nous!

Enfants fréquentant les ateliers de Tia Kiki

«… j’aime apprendre ici, c’est agréable…», «… nous mangeons de délicieux gâteaux et nous nous amusons énormément…»

«… ce que j’ai préféré cette année, c’est d’avoir appris à jouer de la guitare…»

«… nous avons le sentiment de faire partie de la Fondation car nous venons toujours ici…»